Communication de Zinio

Le 19 décembre 2017, Zinio a adressé un communiqué pour informer que les sociétés Zinio et STS Technologies France (représentée par Mr Joseph Perez-Pla) mettent un terme à leur collaboration à compter du 31 décembre 2017. Désormais tous les rôles relatifs à ce partenariat seront gérés directement par l’équipe de Zinio à Barcelone.

La fin de cette collaboration ne concerne pas le kiosque numérique pour les bibliothèques (« Zinio For Libraries »), pour lequel STS Technologies France est distributeur exclusif pour l’Europe francophone.

Initiée en septembre 2008, soit il y a plus de neuf ans, la collaboration entre Zinio et STS a démarré alors que l’activité de distribution numérique de la presse était très peu développée en France.

Zinio est devenu LA référence.

La clef du succès repose sur le duo : avance technologique de Zinio / expertise business development de STS. On a créé ensemble les conditions de croissance et d’innovation :

  • Portefeuille de titres avec 95% des magazines principaux de la presse française (Marie Claire, Paris Match, Elle, Closer, Auto Plus, L’Obs, L’Express, Le Point…).
  • Classé systématiquement dans les trois principaux kiosques de presse en France depuis 2010, la diffusion étant certifiée par l’OJD.
  • 1ère application mobile brandée L’Express pour la sortie de l’iPad en France en 2010.
  • 1,7 millions d’exemplaires numériques distribués aux abonnés papier des principaux magazines news en 2013.
  • Association avec Relay.com en 2015.

Ceci constitue le fondement même de l’utilité et de la valeur ajoutée de business developers pour accélérer la croissance d’entreprises innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.