Il est possible de créer une entreprise pendant ses études

Interviewé par Murielle Wolski, journaliste de la revue Écoréseau, j’ai pu parler d’innovation et d’entrepreneuriat dans le cadre des parcours de spécialisation que nous avons mis en œuvre à Montpellier Business School (classée 52ème meilleur Master en Management au monde et 13ème meilleur programme Grande Ecole français).

L’objectif est de donner à chaque étudiant une méthodologie à la création d’entreprise et de développer son esprit d’entreprendre, par la prise de conscience que chacun d’entre eux est un potentiel futur entrepreneur.

Avec déjà la taille critique en nombre de projets accompagnés à date (plus d’une centaine par an), c’est dans les écoles de commerce que toutes les conditions sont réunies pour faire partir le mouvement d’entrepreneurs-étudiants qui va permettre d’élever le niveau général en France.

C’est-à-dire la taille du vivier de projets, la variété des thématiques d’innovation et la création d’activités grâce à la présence d’incubateur et d’accélérateur

Les projets d’étudiants à Montpellier Business School s’appuient déjà sur une bonne connaissance de l’entreprise et du marché grâce à l’alternance formation pédagogique et exercice professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.